Ce dimanche 6 Novembre se déroulait la première phase de la Coupe Jean-Claude Loubatière dans la salle du club de Fontainebleau. Plusieurs équipes de 4 joueurs/joueuses se sont rencontrées. Noisiel échecs s'est présenté avec 3 équipes...
Ce dimanche se déroulait la phase départementale de Seine et Marne qui opposait Noisiel aux clubs de Fontainebleau, Gscap (Bussy St-Georges), Chelles et Thorigny.
Trois rondes pour chacun des joueurs dans une cadence rythmée de 50 minutes avec un incrément de 10 secondes par coup.
Cette année, il y a eu 2 « surprises » :
Nous avons été séparés en deux systèmes différents étant donné le nombre impair d’équipes. 8 équipes en système classique Suisse et les 3 autres en système Molter. De plus, comme le nombre total de féminines était supérieur à 10 %, une 4ème équipe supplémentaire aurait le privilège de se qualifier pour la phase suivante. Un grand merci à nos deux féminines Sonia et Sirine venues jouer ce jour-là !
Le tournoi s’est donc déroulé avec Noisiel 2 et 3 dans le système Suisse et Noisiel 1 dans le système Molter.
Malgré la performance parfaite de Sadok, 3/3 et à noter 2 brillantes victoires contre deux joueurs classés 1400, son équipe Noisiel 3 termine dernière au classement. Alain réalise aussi un sans-faute pour Noisiel 2, l’équipe terminera 5ème au classement.
Enfin, Noisiel 1, qui réussit à s’imposer grâce notamment à Hughes, lui aussi avec un sans-faute qui a fait la différence au départage face à Chelles.
Noisiel obtient donc son ticket pour la phase régionale avec les équipes de Fontainebleau et Thorigny et ramène la coupe à la maison !
A très vite pour la prochaine phase de la Coupe Loubatière.
Timothy.
Ajouter un commentaire
Commentaires