Ce dimanche 23 mars se sont déroulés les huitièmes de finale de Coupe de France.
Noisiel Échecs s'est déplacé à Chartres pour y affronter l'un des deux favoris de la compétition : le C'Chartres Échecs, club champion de France en titre et finaliste de la dernière Coupe de France.
Hayk, Vincent, Vasanth et Matthieu ont représenté le club et affronté une équipe composée de quatre joueurs titrés : le grand-maître azéri Namig GULIYEV, les maîtres internationaux Yuliia OSMAK (membre du top 20 mondial féminin) et Victor STEPHAN ainsi que le jeune maître Fide David LACAN-RUS (ex-champion du monde U10).
Le match s'est révélé accroché. Malgré un début de partie intéressant, Vasanth et Matthieu ont fini par s'incliner en zeitnot aux échiquiers 3 et 4. Hayk n'est pas parvenu à convertir une position prometteuse et a signé un match nul solide à l'échiquier 1 face à un grand-maître expérimenté. Vincent a conclu le match en s'imposant contre le très prometteur David LACAN-RUS à l'échiquier 2.
L'équipe s'incline donc sur le score de 2,5 à 1,5, passant à un demi-point d'un exploit sensationnel face à l'ogre chartrain. Après le quart de finale de la saison passée ou encore le maintien en Nationale 1 cette année, Noisiel Échecs confirme ses bonnes prestations lors des compétitions par équipes.
Merci à tous ceux qui ont représenté ou soutenu l'équipe tout au long de cette belle épopée !

Matthieu
Ajouter un commentaire
Commentaires