Un beau parcours pour l'équipe de Noisiel et son capitaine MAUGENEST Matthieu !
Après avoir successivement éliminé Arcueil (N2), Tremblay-en-France (Top 16), l'Échiquier Aubois (N3) et Clermont-Ferrand (N2), Noisiel Échecs a affronté ce dimanche 26 mai le club de Rennes Paul Bert (N1) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.
Le match a eu lieu en Bretagne. Pour la première fois de la saison (Championnat et Coupe confondus), le club de Rennes a aligné sa meilleure composition :
ses quatre joueurs titrés (trois maîtres internationaux et un maître FIDE), tous classés entre 2350 et 2400.
L'équipe de Noisiel est tombée les armes à la main. Après plus de trois heures de lutte indécise sur chacun des quatre échiquiers, le match s'est finalement décanté : Hayk a obtenu un match nul avec les noirs au premier échiquier, tandis que Matthieu et Karim ont dû céder avec les pièces blanches aux tables 2 et 3.
Vincent a conclu ce match avec un demi-point solide avec les noirs au dernier échiquier, alors que le sort de la rencontre était déjà scellé.
Le parcours exceptionnel de notre équipe s'arrête donc aux portes du week-end final (les demi-finales et finale étant organisées le week-end du 29-30 juin à Chartres).
Cette performance est historique pour le club, qui figurait parmi les 8 dernières équipes en lice, et confirme la belle saison de Noisiel Echecs après la promotion en Nationale 1.
Bravo et merci à tous les joueurs qui ont participé à cette belle réussite collective, à savoir, dans l'ordre alphabétique :
BOULEMNAKHER Karim
MAUGENEST Matthieu
MIRIMANIAN Hayk
NGUYEN Clément
NGUYEN Vincent
PARIS Bruno
RANDRIANARIMANANA Alicia
TOURE Vasanth
Matthieu
MAUGENEST Matthieu
MIRIMANIAN Hayk
NGUYEN Clément
NGUYEN Vincent
PARIS Bruno
RANDRIANARIMANANA Alicia
TOURE Vasanth
Matthieu
Ajouter un commentaire
Commentaires